05
Mar

Discours à la Nation : le Président Macky SALL félicite les journalistes ainsi que le Peuple sénégalais

Après la proclamation des résultats par le Conseil Constitutionnel, le chef de l’Etat Macky SALL qui vient d’être reconduit à la tête de la magistrature suprême n’a pas manqué de magnifier le très beau travail des journalistes qui selon lui, ont participé à la clarté des résultats issus des bureaux de votes. « Je magnifie le travail des journalistes durant la campagne, pendant le scrutin et en ce qui concerne la proclamation des résultats. Ils ont en fait, beaucoup participé à la clarté du vote. Ils ont dès 18 H commencé à publier les résultats. Ce qui a été une très bonne et nous a montré que le scrutin s’est très bien déroulé », lance le Président de la République Macky SALL.

Aux autres adversaires politique, Macky SALL leur tend la main et les invite aux dialogue. « J’invite les leaders politiques de l’opposition à rejoindre la table de dialogue. Ce sera un dialogue sans condition ni du côté de l’opposition ni du côté du pouvoir. Un dialogue équitable qui préservera l’intérêt de tous », souligne le chef de l’Etat.

Par ailleurs, le chef de l’Etat Macky SALL se veut très clair et se considère comme le Président de la République de tous les sénégalais. Non sans oublier de remercier les électeurs qui ont voté pour lui, le chef de la magistrature suprême apprécie beaucoup la maturité des sénégalais qui ont voté dans le calme et la paix. « Je remercie ceux qui m’ont fait confiance ainsi que tous les sénégalais qui ont pu voter calmement le 24 février dernier. Il s’agit d’un Sénégal pour tous et je suis le Président de tous les Sénégalais car c’est la tâche qui m’incombe et je me garderai de bien en tenir compte », précise le Président de la République Macky SALL qui vient d’être reconduit à la tête du pouvoir exécutif pour un mandat de 5 ans.