05
Mar

Macky SALL : « je tends la main à tous pour engager un dialogue ouvert pour l’intérêt supérieur de la nation »

Après la proclamation des résultats définitifs par le Conseil Constitutionnel, le président Macky SALL

a tenu à lancer un discours à la nation. Tout d’abord, il a félicité la bonne tenue de la Présidentielle.

« Les observateurs internationaux ont attesté de la bonne marche du scrutin » a lancé Macky SALL, il a aussi félicité les organisateurs comme la Céna. Ensuite, il a félicité le peuple sénégalais : « l’issue montre que vous m’avez renouvelé votre confiance en m’accordant un nouveau mandat, vous avez fait le choix de la continuité avec le Pse » s’est réjouit le président Macky SALL.

Continuant ses remerciements, le président Macky SALL a félicité ses partisans et tous les électeurs.

« Je félicite la majorité Benno Bokk Yakaar, au directoire et à toutes les équipes, je remercie également les électeurs » avant d’enchainer : « chaque voix qu’elle soit de la majorité ou de l’opposition mérite d’être saluée ». Ensuite, il a rendu hommage à ses concurrents :« je salue tous les autres candidats, il n y a ni vainqueur ni vaincu ; je vois un seul camp celui du Sénégal, uni d’un destin commun » a noté le chef de l’état.

« Je vois un seul peuple, une seule foi, je serai le président de tous les sénégalaise »a poursuivi Macky SALL » avant d’ajouter : « je continuerai d’être à votre écoute car je resterai dans le temps de l’action et seul le travail donnera des résultats ; c’est ensemble que nous réussirons à consolider les acquis » a promis Macky SALL.

Enfin, il a lancé un appel à l’opposition pour batir le Sénégal. « je tends la main à tous  pour engager un dialogue ouvert pour l’intérêt supérieur de la nation » . Ainsi, il compte engager le processus après sa prestation de serment. Sur ce, il compte sur l’appui de ses prédécesseurs pour apporter leur contribution avoir  « le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous » a conclu Macky SALL.