Chat with us, powered by LiveChat
Point E - Dakar Sénégal
Lundi - Dimanche 24h/24 7j/7
+221 33 825 81 79

Présentation

Dakar vote MACKY > Présentation

    Dakaroises, Dakarois,

    Le 24 février prochain, les Sénégalais sont appelés à faire un choix. Parmi les cinq candidats qui sollicitent le suffrage de nos compatriotes, il y a le Président Macky SALL. Depuis qu’il est à la tête du pays par la grâce de Dieu et des Sénégalais, il s’est évertué à mettre toute son énergie au service de ses compatriotes.
    En sept ans, le visage de notre cher pays, le pays de la Téranga a nettement changé. La plaque tectonique de notre économie est redevenue solide. Nos finances publiques sont maintenant assainies grâce à des réformes profondes. La croissance a repris des couleurs. Ses fruits sont partagés à travers les bourses de sécurité familiale. Les infrastructures de nouvelles générations peuplent le décor à Dakar et à l’intérieur du pays.
    Les pensions de retraite ont été revalorisées, le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du Salaire minimum agricole garanti (SMAG) qui était depuis 1996 fixé à 36 243 francs CFA est passé à compter du 1er juin 2018 à 52 500 francs CFA, au 1er janvier 2019 à 55 000 francs CFA et enfin à compter du 1er décembre 2019 à 58 900 francs CFA.
    Certes il reste beaucoup de choses à faire dans le Sénégal des profondeurs, mais le Président Macky SALL est plus que déterminé à poursuivre l’œuvre de construction de notre si beau pays qui nous tient Tous à Cœur.
    #SénégalPourTOUS